Plus de visiteurs

« La progression annuelle du nombre de nouveaux visiteurs est 7,8 fois plus importante chez les entreprises adeptes du marketing de contenu que chez les autres. »

(Kapost)

Un blog augmente le trafic vers votre site en vous donnant plus de visibilité sur Google et sur les réseaux sociaux.

Avoir un blog multiplie votre visibilité sur Google

« Les entreprises qui bloguent reçoivent 97 % plus de liens. »

(Hubspot)

Plus vous publiez d’articles, plus vous ciblez de mots-clés. Vous pouvez ainsi continuellement augmenter le nombre de requêtes sur lesquelles vos clients potentiels vont vous trouver.

Publier du contenu utile est la meilleure façon d’obtenir des liens vers votre site et ainsi améliorer votre positionnement sur vos mots-clés.

Avoir un blog vous ouvre la porte des réseaux sociaux

« 78 % des PME attirent de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux. »

(McMurry/TMG)

Chaque nouvel article que vous publiez vous donne l’opportunité de faire du bruit sur les réseaux sociaux et de faire découvrir votre entreprise auprès de votre marché cible.

Vos articles sont des ressources appréciées et facilement partageables par les ambassadeurs de votre marque. Donnez-leur de quoi vous promouvoir !

Plus de prospects

« Les entreprises qui ont un blog actif reçoivent 67 % plus de prospects que celles qui ne bloguent pas. »

(Hubspot)

Un blog régulièrement alimenté avec du contenu intéressant et pertinent permet de démontrer l’expertise de votre entreprise et ainsi de mettre vos visiteurs en confiance.

Multipliez les points de contact avec votre cible en utilisant une panoplie de techniques webmarketing auxquelles vous n’aviez pas accès auparavant : newsletter, infographie, ebooks, vidéos, etc

Plus de ventes

« Les clients qui reçoivent une newsletter dépensent 82 % en plus lorsqu’ils achètent dans la boutique d’où elle provient.

(iContact)

Votre blog démontre toute l’attention que vous portez à votre entreprise et aux besoins de vos clients.

Vos prospects vous connaissent déjà, ce qui facilite le processus de vente.

Et ça fonctionne vraiment ?

« Le marketing de contenu génère 3 fois plus de prospects que le marketing traditionnel et coûte 62 % moins cher. »

(Hubspot)

Avoir un blog actif est tout simplement LA meilleure façon d’avoir de nouveaux visiteurs sur votre site, d’avoir plus de prospects et de générer plus de chiffre d’affaires.

Un article publié aujourd’hui sur votre blog vous aidera demain à développer votre activité, mais également l’année prochaine puisqu’il s’agit d’une ressource marketing durable, contrairement aux méthodes traditionnelles comme l’achat de publicité qui nécessitent un investissement continu afin de rester visible.

Ridigio peut-il alimenter mon blog ?