Fonctionnement

Voyez comme bloguer peut être simple…

…quand vous collaborez avec Ridigio.

1 – Vous nous transmettez les sujets

Sur réception de votre commande, un chargé de compte prendra contact avec vous pour connaître les sujets que vous souhaitez aborder. Vous pouvez lui transmettre des consignes particulières telles qu’une description des articles, des liens à insérer dans le contenu et des mots-clés à cibler sur Google.

Vous manquez d’inspiration pour trouver de bons sujets ? Optez pour un forfait VIP ou demandez à ajouter l’option Proposition de sujets à votre abonnement. Votre chargé de compte s’occupera de trouver des sujets intéressants pour vous.

2 – Nous créons les contenus

Une fois les sujets déterminés, nous confions la rédaction de vos articles à l’un de nos rédacteurs qui connaît votre domaine. Nous recherchons ensuite de belles images dans une banque d’images professionnelle et les ajoutons à vos articles pour les illustrer.

Puis notre expert SEO optimise les articles pour qu’ils soient plus facilement trouvables par votre clientèle cible sur Google. Enfin, nous révisons les articles une dernière fois pour s’assurer qu’ils ne contiennent pas de fautes et qu’ils répondent bien à vos besoins.

3 – Nous vous livrons les articles

Nous intégrons les articles dans votre CMS et planifions les publications selon le calendrier correspondant à votre forfait. Une livraison en format Word est également possible. La publication des articles comprend le balisage SEO (balise titre et meta description) et tout le formatage nécessaire (H1, H2, gras, italique, les hyperliens, etc).

Si un article ne vous convient pas entièrement, faites-le nous savoir et nous le modifierons rapidement. Nous prendrons note de vos commentaires afin que les prochains articles répondent parfaitement à vos attentes.

Ridigio peut-il alimenter mon blog ?