La rédaction
Nous maîtrisons les subtilités du blogging et saurons rendre vos articles intéressants, autant par le contenu que par le style d’écriture.
Voici certains des éléments qui nous permettent de produire du contenu à la fois intéressant pour votre cible et bien aligné avec vos objectifs.
Au niveau du contenu
Nous choisissons nos rédacteurs avec soin et nous attribuons les sujets en fonction de leur champ de compétence.
La plupart de nos rédacteurs sont des blogueurs dans leur domaine ou des rédacteurs de profession qui ont de l’expérience dans une thématique précise.
C’est ce qui nous permet de livrer des articles percutants qui crédibiliseront votre entreprise aux yeux des lecteurs.
Qu’est-ce qui fait la différence précisément ?
Il y a plusieurs façons de donner de la crédibilité à un article :
- Inclure des citations
- Mentionner des statistiques ou des faits en incluant la source
- Supporter une idée exprimée à l’aide d’une image pertinente
- Faire mention d’un élément d’actualité dans votre secteur d’activité
- etc
Nous avons des rédacteurs pour la plupart des thématiques, mais si nous n’en avons pas pour votre niche, nous ferons les recherches nécessaires pour en trouver un. Nous vous en informerons si c’est le cas.
Au niveau du style
Une discussion
Contrairement à un communiqué de presse, à une présentation et à la plupart des textes rédigés pour le web qui ont un ton descriptif, un article de blog doit généralement être rédigé sur un ton « conversationnel ». Il doit s’adresser directement au lecteur avec des mots tels que « vous », « votre », mais également « nous » et même « je ».
De cette manière l’article prend la forme d’une discussion entre le lecteur et votre entreprise. C’est également une façon d’ajouter de la personnalité à l’article.
Un texte fluide
Pour conserver l’attention du lecteur le plus longtemps possible, il faut que le texte soit le plus fluide possible. C’est pourquoi nous divisons généralement l’article en petits paragraphes de 1 à 3 phrases.
Plus un paragraphe est chargé, plus vous y réfléchissez (souvent inconsciemment) avant d’en entamer la lecture. Faites le test vous-même avec l’exemple ci-dessous :
Version 1
Créer un blog, c’est une excellente idée. Mais pour que cela soit réellement bénéfique, il s’agit de le faire connaître à votre public. Alors comment promouvoir son entreprise grâce à son blog ? Nous vous donnons quelques pistes. Tout d’abord, n’oubliez pas que vous possédez un potentiel de frappe qui est peut-être plus grand que vous ne le pensez. Si vous avez lancé votre blog d’entreprise, cela veut sans doute dire que vous avez aussi un site web. Or, ce site contient des espaces clés pour indiquer l’existence de votre blog, via par exemple une bannière. Une autre pratique consiste à inclure un lien vers son blog dans son menu de navigation, comme le fait par exemple Quick Silver. Vous pouvez aussi utiliser vos autres canaux marketing pour annoncer la sortie de votre blog, ou même promouvoir des articles clés. Pensez notamment à votre newsletter et à votre page Facebook.
Version 2
Créer un blog, c’est une excellente idée. Mais pour que cela soit réellement bénéfique, il s’agit de le faire connaître à votre public. Alors comment promouvoir son entreprise grâce à son blog ? Nous vous donnons quelques pistes.
Tout d’abord, n’oubliez pas que vous possédez un potentiel de frappe qui est peut-être plus grand que vous ne le pensez.
Si vous avez lancé votre blog d’entreprise, cela veut sans doute dire que vous avez aussi un site web. Or, ce site contient des espaces clés pour indiquer l’existence de votre blog, via par exemple une bannière.
Une autre pratique consiste à inclure un lien vers son blog dans son menu de navigation, comme le fait par exemple Quick Silver.
Vous pouvez aussi utiliser vos autres canaux marketing pour annoncer la sortie de votre blog, ou même promouvoir des articles clés. Pensez notamment à votre newsletter et à votre page Facebook.
La 2e version donne plus envie de se plonger dans la lecture, non ?
Un titre percutant
Le titre de l’article est bien souvent le seul élément sur lequel l’internaute se base pour décider s’il le lira ou non. Il faut donc savoir rédiger un titre qui interpelle votre lecteur et savoir mettre en avant les éléments susceptibles de l’intéresser.