Planifiez facilement les publications de votre blog d’entreprise avec notre calendrier éditorial 2018

Édition 2018

  • Ayez une vision claire de l’ensemble de votre stratégie de contenu
  • Alignez facilement votre contenu avec les objectifs de votre entreprise
  • Maximisez votre SEO en n’oubliant aucun mot-clé
  • Évitez le syndrome de la page blanche
  • Notez à un même endroit toutes vos idées d’article
À propos du calendrier éditorial

Ce template de planning éditorial est conçu pour Excel. Il a été mis à jour pour l’année 2018.

Le calendrier vous sera très utile si vous êtes sur le point de créer un blog professionnel et d’y publier des articles dans le but d’attirer votre clientèle cible dans le cadre d’une stratégie de content marketing. Avec le bon outil de gestion, vous verrez que le blogging n’a pas à être compliqué !

Pourquoi utiliser un calendrier éditorial ?

Maintenir un planning éditorial aide à mieux exécuter sa stratégie marketing digital. Plus précisément, cela permet de toujours avoir l’heure juste avec son marketing de contenu, community management et inbound marketing, et d’obtenir rapidement des réponses à toutes les questions en lien avec votre création de contenu web.

Vous aurez sous les yeux toutes les informations importantes : l’auteur, la date de publication, les mots-clés et le persona ciblé de chacun de vos articles. En quelques clics de souris vous pouvez tout revoir votre planning éditorial.

Cet outil est également utile pour votre référencement naturel puisque vous avez une vue d’ensemble sur tous les mots-clés qui ont déjà été ciblés dans chacun de vos articles. Vous évitez ainsi de créer du contenu sur un même mot-clé.

Plus de détails ici.

Qui utilise un calendrier éditorial ?

Le calendrier éditorial peut être utilisé par un blogueur, un community manager, un webmarketeur, un responsable webmarketing d’une grande société ou par quiconque doit alimenter un blog d’entreprise. Que vous soyez l’une ou l’autre de ces personnes, gérer un blog pro vous demandera du temps. La dernière chose que vous voulez c’est bien de ne plus vous rappeler où vous en êtes dans vos publications. Un bon planning éditorial demeurera toujours le meilleur moyen de gérer la création et la publication de son contenu web

Votre calendrier éditorial est-il uniquement pour les blogs ?

Le modèle Excel que nous mettons à votre disposition est pensé strictement pour la gestion d’un blog professionnel, mais vous pouvez l’adapter à vos besoins en y ajoutant des colonnes. Vous pouvez donc aussi gérer le planning de vos publications sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Linkedin sans grand effort supplémentaire.

Comment utiliser un calendrier éditorial ?

Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de cet outil.

C’est le même modèle de calendrier éditorial que nous utilisons pour le blog professionnel de Ridigio.

Profitez-en, il est gratuit !