Comment transformer ses visiteurs en clients pour son site e-commerce

Comment transformer ses visiteurs en clients pour son site e-commerce

Comment transformer ses visiteurs en clients pour son site e-commerce

Votre blog d’entreprise enregistre plus de visites que votre site e-commerce n’enregistre de clients ? Ajustez votre stratégie de marketing de contenu pour convertir les internautes en clients fidèles de votre boutique en ligne.

Créez du trafic qualifié vers votre blog

Avant de transformer vos visiteurs en clients, vous devez d’abord attirer des internautes susceptibles d’acheter l’un de vos produits ou services sur votre blog professionnel. Pour ce faire, vous devez concevoir une véritable stratégie de contenu et prévoir chaque publication avec un calendrier éditorial.

La qualité et l’originalité de vos contenus doivent pousser les visiteurs de votre blog à vous permettre de les recontacter par mail, en s’abonnant à votre newsletter. Avant même de chercher à transformer ses visiteurs en clients, il faut en faire des abonnés fidèles.

Créez du lien !

D’abord avec les internautes, qui doivent développer une véritable relation avec votre marque ou votre entreprise via votre blog. Pour cela, vous devez interagir constamment avec votre audience digitale, en modérant les commentaires et en restant à l’écoute des réseaux sociaux.

Mais vous pouvez également convertir vos visiteurs en clients grâce au contenu.

Vous y arriverez en créant du lien entre votre blog d’entreprise et votre site e-commerce : chaque billet de blog devrait idéalement contenir au moins un lien vers votre boutique en ligne. Vous pouvez aussi, à la fin de chaque article, renvoyer vers des contenus sur la même thématique pour faciliter la navigation de l’internaute et anticiper ses besoins.

Rassurez les internautes pour leur permettre d’acheter en toute sécurité

Sur un site e-commerce, le risque perçu est maximal. L’internaute est face à son écran, et se demande souvent quelles sont ses voies de recours en cas de problème avec un site e-commerce.

Le marketing de contenu peut vous permettre de faire taire ces doutes et de réduire le niveau de risque perçu. Préparez le terrain sur votre blog en montrant aux visiteurs que vous êtes à l’écoute et que vous répondez à chacune de leurs questions. Indiquez les différents moyens de vous contacter, et n’hésitez pas à rappeler vous-même les droits des internautes, pour afficher une transparence à toute épreuve.

Enfin, « humanisez » votre blog d’entreprise en publiant des photos et des interviews des différents collaborateurs, mais aussi des témoignages de clients satisfaits. Ces visages humains jouent un rôle rassurant sur le Web, où la dimension humaine peut cruellement manquer au moment de passer à l’achat.

Le blog d’entreprise permet de transformer ses visiteurs en clients, à condition de publier des contenus originaux et qualitatifs. Ces contenus doivent apporter une véritable valeur ajoutée aux internautes, mais aussi les rassurer sur l’acte d’achat en ligne pour les amener à faire confiance à votre site e-commerce.

Vous n’avez pas le temps de rédiger des articles ? Notre offre de rédaction d’articles pour blog professionnel peut vous faire gagner un temps précieux et favoriser la visibilité de votre entreprise sur Internet.