HubSpot, c’est quoi ?

HubSpot, c’est quoi ?

HubSpot, c’est quoi ?

Lorsqu’ils se rencontrent en 2004, les créateurs d’HubSpot partagent une vision du marketing : les techniques traditionnelles ne fonctionnent plus, et il est temps de réinventer les relations entre consommateurs et entreprises.

C’est en misant sur l’inbound marketing qu’ils ont développé un logiciel complet pour les entreprises, commerçants et indépendants. Mais concrètement HubSpot c’est quoi ?

Découvrez les fonctionnalités d’HubSpot, un outil performant au service de l’inbound marketing de votre entreprise.

Qu’est-ce que HubSpot ?

HubSpot est un logiciel consacré à la gestion de votre marketing digital. Partout sur le site, c’est l’inbound marketing qui est mis en avant : le logiciel est avant tout conçu pour vous aider à attirer des visiteurs sur votre blog professionnel ou votre site, à les convertir en prospects, puis en clients fidèles.

À qui s’adresse HubSpot ?

HubSpot s’adresse aux entreprises de toutes tailles, quel que soit votre secteur d’activité. Le logiciel vous permet de créer votre site web et votre blog d’entreprise, directement sur la plateforme : une présence digitale n’est donc pas requise pour commencer à utiliser l’outil. HubSpot vous permet de construire votre marketing de contenu en partant de zéro.

HubSpot, à quoi ça sert ?

Les outils d’HubSpot vous accompagnent à chaque étape du parcours inbound marketing : la création de contenu et l’optimisation pour les moteurs de recherche, le partage sur les réseaux sociaux, la conversion des prospects et la fidélisation des clients. À partir d’une seule et même plateforme, qui peut remplacer votre logiciel CRM traditionnel, vous pourrez :

  • Concevoir des campagnes d’e-mailing attractives et planifier les envois de chaque e-mail ;
  • Créer le site web de votre entreprise, en l’optimisant pour le référencement naturel (SEO) ;
  • Associer un blog professionnel à votre site web ;
  • Optimiser l’ensemble de vos contenus web, grâce à des outils qui vous permettront de concevoir une stratégie de mots-clés efficace ou d’évaluer le référencement naturel de votre site ;
  • Automatiser vos actions inbound (marketing automation), en optant pour le mode « pilote automatique » ;
  • Créer des landing pages attrayantes et susceptibles de générer des leads qualifiés ;
  • Gérer vos réseaux sociaux, en planifiant et en automatisant les publications sur chacun de vos comptes.

Pourquoi aime-t-on HubSpot ?

Parce qu’ils ne se contentent pas de prêcher la bonne parole de l’inbound marketing : ils la mettent aussi en oeuvre. Sur le blog d’HubSpot, vous trouverez de nombreux articles et guides pratiques pour vous aider à mettre en place votre stratégie digitale.

HubSpot a également lancé sa propre Academy : vous y trouverez des ressources et des outils marketing, des guides pour optimiser votre utilisation du logiciel… Que vous soyez client d’HubSpot ou non, l’Academy regorge d’informations pour votre inbound marketing.

Alors HubSpot c’est quoi ? Un logiciel marketing oui, mais pas seulement. C’est aussi une culture d’entreprise, qui vise tant l’excellence des performances que le bonheur de ses collaborateurs. C’est enfin, et surtout, une façon de gérer toutes vos actions marketing à partir d’une plateforme unique, ergonomique et supportée par une large communauté de marketeurs.

Source de l’image : http://marketingland.com/hubspot-2014-earnings-report-revenue-jumped-49-customer-count-35-118090