Quelle est la fréquence de publication optimale pour un blog ?

Quelle est la fréquence de publication optimale pour un blog ?

Réponse courte

1 à 2 fois par semaine.

Réponse détaillée

Le plus grand blog au monde publie un article toutes les 58 secondes, soit 1490 articles par jour. Il s’agit du Huffington Post.

D’autres sites populaires bien connus tels que Forbes et TechCrunch publient plus de 1000 articles par mois.

Vous ne disposez probablement pas du même budget que ces sites pour créer votre contenu, mais dites-vous bien une chose : s’ils publient autant, c’est parce que cela leur est profitable. Plus ils publient, plus ils génèrent du chiffre d’affaires.

Alors quand vous vous posez la question « À quelle fréquence faut-il publier ? », la réponse naturelle pourrait se résumer ainsi : « Aussi souvent que vous le pouvez ». Plus vous publiez du contenu de manière fréquente, plus vous avez de visiteurs, de leads et de nouveaux clients.

D’un autre côté, si votre budget marketing est serré et qu’en réalité votre question consiste à savoir quelle est la fréquence minimale à laquelle vous devez publier pour que ça en vaille la peine, nous vous conseillons, d’après notre expérience, de publier au moins 2 fois par mois.

Toutefois, il s’agit vraiment d’un minimum. Gardez en tête que vous ne faites pas d’économie en publiant moins fréquemment, vous retardez simplement vos résultats.

Habituellement, les PME choisissent de publier 1 ou 2 fois par semaine, ce qui correspond à 4 ou 8 articles par mois. Cette fréquence de publication permet un bon compromis entre budget et efficacité.