Quels contenus pour promouvoir le lancement d’un produit ou d’un service avec votre blog d’entreprise ?

Quels contenus pour promouvoir le lancement d’un produit ou d’un service avec votre blog d’entreprise ?

Quels contenus pour promouvoir le lancement d’un produit ou d’un service avec votre blog d’entreprise ?

Votre blog d’entreprise vous offre un support de choix pour lancer de nouveaux services ou produits. Quels types de contenus devez-vous privilégier pour améliorer la visibilité de ces événements majeurs dans la vie d’une entreprise ?

L’actualité

Ce type de contenu peut vous permettre de préparer l’internaute en amont, dans le cadre d’une campagne de lead nurturing. N’attendez pas le jour du lancement pour parler de votre produit : commencez plutôt par publier une actualité qui annoncera le jour et la date de sa sortie, mais aussi les points physiques et/ou virtuels de vente.

Le billet de blog informatif

Quelques jours après le lancement, publiez un ou plusieurs billets de blog qui mettront en avant les fonctionnalités du nouveau produit, ses aspects les plus innovants, ou encore les problèmes qu’il permet de résoudre, les avantages qu’il procure…

Un service de rédaction comme celui de Ridigio peut vous aider à rédiger ce type de contenu.

N’oubliez pas de consulter les commentaires de ces billets, qui vous offriront un aperçu de la réception du produit ou du service par les internautes.

Le guide d’achat ou le guide pratique

Si vous lancez toute une gamme de produits, facilitez le choix des internautes en publiant un guide d’achat sur votre blog, sous forme d’e-book à télécharger par exemple.

Si le produit ou le service que vous lancez nécessite un mode d’emploi, ou que des astuces permettent d’en optimiser l’utilisation, publiez un guide pratique pour aider vos clients à se familiariser avec votre gamme.

Une newsletter

À l’occasion d’un lancement de produit, concevez une newsletter originale. Tout, jusqu’à l’objet du mail, doit sortir de l’ordinaire pour pousser l’internaute à découvrir la nouveauté. Un ton décalé ou un storytelling réussi pourront vous permettre d’accrocher l’attention du lecteur.

Et plutôt que de chercher à vendre ce nouveau produit, essayez de convaincre l’internaute qu’il aurait tort de s’en passer ! Pour cela, vous pouvez inclure dans votre newsletter des liens vers les articles de blog relatifs au produit — plutôt qu’un lien vers votre boutique en ligne, par exemple.

Inspirez-vous de ces 11 exemples d’e-mailing originaux et réussis pour lancer vos produits.

La fiche produit

Si votre blog d’entreprise est lié à un site e-commerce, n’oubliez pas de soigner la fiche descriptive du produit. L’ensemble des contenus évoqués plus haut doivent contenir au moins un lien vers cette fiche produit : elle doit donc être irréprochable. Fournissez des informations claires aux internautes, et n’oubliez pas d’optimiser cette page essentielle pour le référencement naturel.

Vous devez donc veiller à sélectionner vos contenus en amont pour concevoir un véritable parcours client : un premier post doit l’avertir du lancement, un second le familiariser avec le produit et ses fonctionnalités, etc. Un calendrier éditorial pourra alors vous aider à garder le fil de votre stratégie de contenu.