Pourquoi tous les commerciaux B2B devraient avoir leur propre site web

Pourquoi tous les commerciaux B2B devraient avoir leur propre site web

Pourquoi tous les commerciaux B2B devraient avoir leur propre site web
Cet article est un exemple de ce que nous pouvons rédiger. Nous pouvons publier des articles du même niveau de qualité sur votre blog d'entreprise.

Le web s’impose aujourd’hui comme un outil incontournable pour votre génération de leads commerciaux. Vos clients et prospects reprennent la main, sur-sollicités par les canaux de prospection classiques. Ils cherchent, comparent et sélectionnent eux-mêmes leurs fournisseurs sur Internet. Vous devez apparaître dans les résultats de leurs recherches et pour cela… il vous faut un site web !

La performance commerciale au rendez-vous

Un prospect qui effectue sa propre recherche de fournisseur, c’est un lead à capter. L’analyse d’un cas client par Webleads Tracker montre que le canal web génère en moyenne 50 leads pour 100 demandes de contact. Ce chiffre est à mettre en perspective avec le canal télémarketing pour lequel 100 appels sont nécessaires pour générer… 4 leads. Une présence sur Internet est donc indissociable de votre performance commerciale.

Votre légitimité est un aimant à contrats

attirer les prospects avec un site web

Disposer de votre propre site web de prospection B2B vous permet de faire valoir votre expertise auprès de vos clients et prospects. Saisissez-vous des sujets de réflexion liés à votre domaine professionnel, mettez en avant vos références avec des études de cas.

Par la production régulière d’articles sur des sujets relatifs à votre gamme de produits et votre industrie, vous deviendrez une référence. Et lorsqu’un client a besoin d’une solution pour un problème donné, il va naturellement se tourner vers une référence qu’il connaît. Vous !

Une prospection passive et efficace

Un site web est par définition accessible à toute heure du jour et de la nuit. Ainsi, votre expertise et vos solutions sont consultables en permanence par vos prospects. Grâce à un formulaire de contact, vous pouvez recueillir leurs besoins et constituer un fichier de prospection sans décrocher votre téléphone. A vous le don d’ubiquité !

Vous pouvez également proposer d’envoyer un contenu “exclusif” -un livre blanc par exemple- à tout visiteur qui vous fournit son e-mail. Grâce à des outils très simples à mettre en oeuvre, vous constituez alors une base e-mail qualifiée que vous pourrez animer par la diffusion d’une newsletter.

Laissez vos clients vous dire ce qu’ils attendent

Autre avantage de disposer de votre propre site web B2B : découvrir les attentes des clients. Vous pouvez aisément consulter les statistiques sur les pages visitées et savoir ce qui les intéresse le plus.

En associant ces données aux besoins exprimés via votre formulaire de contact, vous êtes en mesure d’anticiper les attentes de vos prospects et clients. Grâce à votre site, vous optimisez votre démarche commerciale et augmentez vos performances.

Attention toutefois si votre site est pauvre en contenu et peu mis à jour : la sanction sera celle d’un mauvais référencement. Pour être visible en bonne position dans les recherches web, vous devez donc vous investir dans l’animation de votre site et la production d’information à valeur ajoutée pour vos visiteurs.

Pensez également à utiliser les réseaux sociaux pour relayer votre contenu. En particulier, le réseau professionnel LinkedIn est une excellente plateforme à exploiter pour asseoir votre expertise et vous établir comme “la” référence sur votre gamme de produits.

Pourquoi tous les commerciaux B2B devraient avoir leur propre site web
Évaluez cette page