Quatre astuces pour vendre sa maison plus rapidement

Quatre astuces pour vendre sa maison plus rapidement

Quatre astuces pour vendre sa maison plus rapidement
Cet article est un exemple de ce que nous pouvons rédiger. Nous pouvons publier des articles du même niveau de qualité sur votre blog d'entreprise.

Le marché immobilier en France est actuellement favorable à la vente de votre maison.

La reprise du marché immobilier devrait s’intensifier et les ventes pourraient atteindre des niveaux inconnus depuis plus de 10 ans, selon le Crédit Foncier.

Pourtant, trouver un acquéreur pour sa maison peut prendre énormément de temps. Entre les clients qui sont intéressés et qui vous rappelleront, ceux qui ne sont pas vraiment emballés et ceux qui trouvent que votre logement est trop cher, chacun aura une raison de faire traîner les choses.

Rassurez-vous, il existe des petits trucs pour accélérer la prise de décision des acheteurs potentiels. Tout est une question de psychologie.

Voici quatre astuces pour vendre sa maison plus rapidement.

Plus il y a de photos et mieux c’est

Si vous passez par internet, les personnes intéressées verront en premier lieu les photos que vous avez mises en ligne. Faites en sorte qu’elles soient de bonne qualité et que l’on puisse zoomer sans problème. Certains acheteurs sont tatillons et aiment inspecter les murs ou les fenêtres avant de vous appeler.

Mettez le plus de photos possible. Montrer son logement sous tous les angles permet d’assurer au futur client que vous n’avez rien à cacher. Si vous avez une belle vue depuis votre maison, présentez la aussi. C’est un atout vente non négligeable.

Ménage et bricolage : une étape obligée

En présentant un intérieur soigné, un acquéreur potentiel se dira inconsciemment que ce qui ne se voit pas l’est aussi. Par conséquent, un mur peint sera beau et « en bonne santé », c’est-à-dire sans mérule ou parasite caché. N’hésitez pas, avant de faire prendre vos photos, à remplacer votre papier peint, à repeindre ou à changer votre moquette. Vous ne vendrez pas plus cher, mais les clients se décideront plus vite.

Avant de faire une visite, nettoyez de fond en comble votre logement : fenêtre, sol, meubles. Là aussi, la tenue de votre intérieur donnera un a priori positif au futur acheteur et aura tendance à avoir confiance en vous. Changez les ampoules défectueuses, rebouchez les trous, réparez les robinets qui coulent.

Enlevez les meubles en trop

Une personne qui visite votre maison cherche à se figurer le volume des pièces. Elle ne vient pas pour admirer vos armoires et votre buffet. Si votre intérieur est encombré, cette personne aura du mal à savoir si ses meubles rentreront. En désengorgeant vos pièces, votre maison apparaîtra plus grande et cela aura un impact positif sur sa prise de décision.

N’hésitez pas à enlever les effets personnels. Un couple qui ne peut pas avoir d’enfant pourrait se trouver déstabilisé à cause d’une photo de famille. Il faut présenter le logement comme s’il était déjà à lui.

Provoquez le coup de cœur

En arrivant chez vous, un client saura dans les 90 secondes s’il a le coup de foudre ou non. De plus, 9 fois sur 10 l’achat est motivé par un coup de coeur.

Alors, pour maximiser vos chances, soignez l’extérieur de votre logement : taillez vos haies, enlevez les feuilles mortes et tondez votre gazon.

Les maisons se vendent mieux pendant les mois d’été. En hiver, lorsqu’il fait nuit tôt, ce n’est jamais facile de provoquer un coup de cœur. Souvenez-vous-en. Décaler la vente de quelques mois le temps de faire quelques travaux est souvent salvateur.

Quatre astuces pour vendre sa maison plus rapidement
Moyenne de 5 pour 1 vote