Choisir sa robe de mariée : évitez ces 5 erreurs fréquentes

Choisir sa robe de mariée : évitez ces 5 erreurs fréquentes

Choisir sa robe de mariée : évitez ces 5 erreurs fréquentes
Cet article est un exemple de ce que nous pouvons rédiger. Nous pouvons publier des articles du même niveau de qualité sur votre blog d'entreprise.

La demande est faite, la réponse est donnée, vous allez vous marier. Les premiers préparatifs commencent et vous ne savez plus vers où aller tant de choses sont à faire. Alors pour vous aider voici 5 bons conseils qui vous éviteront des erreurs fréquentes dans le choix de la robe de mariée.

Vous pouvez réaliser votre rêve de petite fille, avoir une robe de princesse, être au naturel ou même vous évader dans votre univers, tout est permis, mais lisez tout d’abord ces quelques conseils pour éviter les erreurs inutiles.

1. Courir faire les boutiques tête la première

Même si vous êtes excitée à l’idée de vous marier, et que vous voulez vite trouver la robe de vos rêves avant que quelqu’un ne vous la prenne, ne foncez pas tête baissée. L’idéal étant de récapituler vos envies avant d’aller visiter et de les noter sur un petit cahier afin de ne pas les oublier au cours de la journée.

Notez par exemple le style que vous aimeriez porter, le type de robe que vous aimez, ou si vous voulez avoir les épaules couvertes, en résumé toutes les réflexions qui pourront vous orienter vers des robes à votre goût. Ensuite, vous pourrez vous rendre chez un créateur, ou dans de grands magasins pour chercher la robe de vos rêves, et faire les premiers essayages.

Le risque à courir dans les boutiques tête la première est d’avoir trop de choix et ne plus savoir ce que l’on veut.

2. Faire les boutiques avec ses copines

Sachez qu’il y a déjà une multitude de choix dans les robes que vous allez voir, et que vous allez donc avoir du mal à vous décider. Imaginez-vous entourée de votre groupe d’amies dont les avis sont tous bien différents les uns des autres.

Chacune va vouloir bien faire en vous donnant son avis, et vous n’entendrez aucune d’entre elles. Choisissez une ou deux personnes qui ont des goûts qui vous correspondent et qui savent vous dire quand quelque chose ne vous va pas. Ainsi vous serez assuré d’avoir un ou deux avis fidèles et dont l’honnêteté sera irréprochable.

3. Essayer sa robe de mariée avec une tenue inadaptée

Ceci est valable aussi bien pour les accessoires que vous portez que pour vos sous-vêtements. Inutile de préciser qu’essayer une robe de mariée à bustier alors que vous avez des bretelles de soutiens-gorges noires qui dépassent peut gâcher complètement votre envie de choisir cette robe, aussi belle soit-elle.

De même si vous portez trop d’accessoires, comme des boucles d’oreilles, des colliers ou une coiffure trop chargée, il est important de rester aussi naturelle que possible afin de juger la robe sur sa qualité et non sur vos accessoires personnels.

Pensez aussi que le confort de vos sous-vêtements est important, car vous allez rester en culotte un certain moment dans la boutique pendant que l’on s’occupe de vous, et vous risquez d’essayer des robes assez serrées au niveau des balconnets.

4. Croire au régime miracle

Vous y avez peut-être déjà pensé, faire un régime pour pouvoir s’offrir la robe en taille 36 alors que vous êtes encore serrée dans votre 38. Il ne faut pas se lancer des défis sur des robes de mariées, c’est inconcevable !

Même si vous avez commencé votre régime il y a quelques semaines et que d’ici deux mois ils vous promettent un 36 assuré. Non ! Déjà, vous n’êtes pas certaine d’aller au bout de ce régime, et croyez-le ce n’est pas évident, et ensuite il est bien plus facile de faire des retouches sur une robe en resserrant les coutures qu’en cherchant à rajouter de la matière.

Un bon conseil choisissez votre robe dans la taille que vous faites actuellement et si vraiment vous y tenez à votre régime, informez la couturière qui s’occupe des retouches, qu’éventuellement vous risquez d’avoir perdu quelques kilos d’ici quelques mois.

De même si vous êtes enceinte, prévenez absolument votre créatrice de retouches indispensables.

5. Choisir une robe qui ne vous correspond pas

Que vous soyez grande amatrice de boas et de brillants ou que vous soyez plutôt terre à terre ou terre à mer, il existe une robe pour chaque personnalité, et bien plus. Alors ne vous focalisez pas sur l’idée d’être aussi belles et merveilleuses que les grandes dames qui se marient dans le star-système, et à vouloir leur ressembler absolument.

Préférez plutôt une robe de mariée à votre image, une robe dans laquelle vous pourrez marcher, courir ou même danser au bord de l’eau si tel est votre désir, et vous serez tout aussi sublime. L’important étant que votre robe soit celle dans laquelle vous êtes bien, car, au cas où vous l’auriez oublié, vous allez la porter une journée entière.

Et un dernier conseil, soit vous choisissez votre robe en fonction de votre thème (donc pas de fioritures inadaptées si vous êtes dans du mariage simple et champêtre) ou alors vous choisissez votre thème en fonction de votre robe (si vous tenez absolument à cette jolie robe sur laquelle vous avez craqué depuis des mois).

Choisir sa robe de mariée : évitez ces 5 erreurs fréquentes
Évaluez cette page