10 astuces incontournables pour bien réussir son shopping en ligne

10 astuces incontournables pour bien réussir son shopping en ligne

10 astuces incontournables pour bien réussir son shopping en ligne
Cet article est un exemple de ce que nous pouvons rédiger. Nous pouvons publier des articles du même niveau de qualité sur votre blog d'entreprise.

Lorsque l’on achète en ligne, les principes sont un peu les mêmes que dans les boutiques physiques. Il y a des règles à respecter si vous ne voulez pas terminer avec des pâtes à manger pour les trois prochains mois, et avec des appels incessants de votre banquier.

Si vous connaissez ces quelques astuces incontournables vous allez pouvoir réussir votre shopping en ligne, mais également faire des économies sur votre budget shopping en limitant les achats impulsifs et souvent inutiles.

1 – Se fixer un budget shopping

Il n’y a rien de pire que dépenser plus que ce que l’on a. Le fonds de commerce des magasins, en ligne comme les boutiques physiques, est de réussir à vous vendre leurs produits. À vous de faire attention à ne pas acheter tout et n’importe quoi. Fixez-vous un budget pour votre séance boutique et ne le dépassez sous aucun prétexte !

2 – N’achetez pas les articles à la une, mais fouillez dans les rayons

Tout comme les fameuses têtes de gondole où certains produits sont mis à l’avant, le shopping en ligne soumet des produits à la une pour vous inciter à l’achat. Soyez prudent, faites d’abord un tour dans les rayons du site avant de vous décider, les achats impulsifs ne sont jamais bons pour votre porte-monnaie et finissent souvent au fond de vos tiroirs avec l’étiquette encore accrochée.

3 – Faites du tri dans la penderie

Le fait de trier votre penderie vous obligera à prendre conscience de ce dont vous avez réellement besoin. Vous avez peut-être trop de robes et pas assez de pantalons, ou même vous avez retrouvé des vêtements neufs que vous n’aviez jamais mis.

C’est l’occasion soit de les mettre, soit de vous méfier de cette catégorie de vêtements pour laquelle vous avez tendance à craquer facilement et inutilement.

4 – Utilisez une liste d’affaires nécessaires

Après avoir trié votre penderie et vos tiroirs, vous pouvez noter les vêtements dont vous avez un besoin indispensable. Prenez cette liste lors de vos achats en ligne et regardez-la pour acheter uniquement les vêtements dont vous avez besoin. Même si cette petite robe vous fait de l’oeil, ne craquez pas si elle n’est pas dans la liste !

5 – Faites du repérage avec les listes de souhaits ou favoris

Les boutiques en ligne proposent toutes des services comme les listes de souhaits (wish-lists) ou les favoris qui vous permettent de présélectionner les articles qui vous plaisent. Profitez-en pour mettre en favoris les articles que vous souhaitez acquérir (en respectant votre liste).

6 – Attendre les soldes et promotions

Attendez les soldes ou les promotions, il y a de nombreuses périodes où les boutiques en ligne proposent des tarifs promotionnels sur leurs articles.

C’est pour vous l’occasion d’acheter vos listes de souhaits à des prix attractifs, ou même d’acheter les produits de votre liste de vêtements nécessaires. Vous ferez alors des économies remarquables sur votre budget shopping.

7 – Méfiez-vous des mannequins

Les mannequins sont choisis en fonction de leurs mensurations pour porter les vêtements adaptés à leur morphologie et donner une impression parfaite du vêtement. À moins d’avoir les mêmes mensurations que ce mannequin, ne vous fiez pas exclusivement à l’apparence du produit sur le modèle.

Vérifiez les tailles et les coupes avant d’acheter votre produit. Cela vous évitera d’avoir des vêtements trop amples ou qui ont une allure qui ne correspond pas du tout à votre morphologie, à votre taille ou à vos courbes.

8 – Utilisez le guide de taille pour éviter les surprises

Un des moyens proposés par les boutiques en ligne est le guide des tailles. En notant au préalable vos mensurations comme votre tour de poitrine, votre tour de hanche, votre taille de jambe ou même votre périmètre crânien vous pourrez acheter sur mesure les vêtements qui vous correspondent.

Faites un tour dans le guide des tailles et regardez quelle taille correspond à vos mensurations sur ce site-là.

9 – Filtrez les produits qui vous concernent

Grâce à des moyens de filtrage de produits, vous pouvez ne faire apparaître que les produits de votre taille, ou encore uniquement les produits dont vous avez besoin. Un moyen utile pour ne plus craquer pour un jean un peu trop grand sous prétexte qu’il vous plait, mais qu’il n’y a pas votre taille, et qu’une ceinture comblera ce détail.

De cette même façon vous éviterez de trouver un sac de plus à ranger dans votre placard qui est bien plein et n’a plus de place, à l’inverse de votre porte-monnaie qui finira vide à ce rythme-là.

10 – Utilisez le zoom sur les images

Le zoom proposé sur les images vous offre la possibilité de regarder les détails du produit, vous pourrez alors voir la matière et son rendu de très proche, mais également détailler la coupe du vêtement. Abusez-en pour savoir exactement ce que vous allez acheter et ne pas avoir de surprise qui finiront au fond d’un tiroir.

10 astuces incontournables pour bien réussir son shopping en ligne
Évaluez cette page