5 conseils pour choisir votre hôtel lors de votre prochain voyage d’affaires

5 conseils pour choisir votre hôtel lors de votre prochain voyage d’affaires

5 conseils pour choisir votre hôtel lors de votre prochain voyage d’affaires
Cet article est un exemple de ce que nous pouvons rédiger. Nous pouvons publier des articles du même niveau de qualité sur votre blog d'entreprise.

Vous aimez voyager, et vous allez partir pour le travail en voyage d’affaires. Très enthousiaste à l’idée de changer un peu du quotidien, métro-boulot-dodo, n’oubliez pas de choisir un hôtel adapté à votre voyage d’affaires.

En effet vous risquez de passer pas mal de temps au sein de l’hôtel, dans votre chambre, et dans les équipements qu’il vous offre, alors pour bien choisir votre hôtel et avoir un confort optimal voici 5 conseils qui vous seront utiles.

Cherchez les groupes hôteliers

Bien plus économiques que des hôtels indépendants, les groupes hôteliers ou chaînes hôtelières prévoient des équipements pour les entreprises. Votre entreprise pourra alors bénéficier de réductions, de système d’abonnement ou encore de cartes de fidélités en recevant des offres et des tarifs préférentiels.

Des avantages pour votre entreprise, mais pas seulement, votre petite personne saura également apprécier l’environnement et l’espace offert par les groupes hôteliers.

Fiez-vous au nombre d’étoiles, aux avis des personnes qui y sont allées, vous aurez droit à des chambres standardisées et des équipements dans l’hôtel qui vous permettront de bénéficier de tout ce dont vous aurez besoin pour votre voyage d’affaires.

Visitez virtuellement la chambre avant de réserver

Lorsque vous partez en voyage d’affaires, seul ou en famille, il est important de visiter la chambre dans laquelle vous allez passer quelque temps. En effet selon le lieu où votre voyage d’affaires se déroule vous pourriez avoir besoin d’équipements spéciaux et indispensables pour votre confort personnel.

Par exemple dans les lieux tropicaux, où les moustiques sont très dérangeants, une moustiquaire n’est pas uniquement bienvenue, mais devient indispensable, si l’hôtel n’en est pas équipé, ne songez même pas à dormir ici. Il en va de même pour le ventilateur intégré si vous craigniez la chaleur ou si vous partez en famille avec vos enfants.

Pour la visite, il existe un moyen très facile et pratique lorsque l’on n’est pas sur place, la visite virtuelle. Grâce à des caméras qui vous permettent de visiter à 360° et des zooms qui vous permettent de voir en détail, vous pourrez voir l’ensemble de votre hôtel et de votre chambre et ainsi découvrir les moindres recoins. Idéal pour savoir à l’avance ce qui vous attend.

Vérifiez les équipements de l’hôtel

Très important, les équipements de l’hôtel doivent vous permettre d’avoir à votre disposition tout le nécessaire pour un voyage d’affaires, mais également de bénéficier d’un confort pour vos moments détentes.

Vérifiez donc qu’il y a bien le WIFI gratuit dans vos chambres et non seulement dans le hall d’accueil, que vous avez possibilité d’accéder aux équipements de conforts (piscine, centre de fitness, spa, salle de sport, massages, etc.) afin de vous relaxer et vous détendre pendant votre voyage d’affaires.

Et enfin que l’hôtel soit équipé de salles de réunion vous permettant de travailler en toute sérénité. Un dernier conseil renseignez-vous sur les horaires d’ouvertures des équipements, un 24h/24 est toujours la bienvenue.

Avec un budget plus élevé, vous aurez le confort et le luxe

Si vous avez les moyens, il existe des solutions plus luxueuses comme les hôtels indépendants, qui proposent des environnements plus charmants, et si vous revenez régulièrement dans la même région, vous pouvez alors songer à négocier les tarifs.

Pensez également aux résidences hôtelières qui offrent un certain luxe, bien souvent dans des endroits très agréables proches des lieux touristiques, mais aussi business, et offrent les repas dans la résidence.

Préférez les hôtels proches de vos affaires

Il est indispensable de choisir un hôtel à proximité de vos affaires, afin de ne pas avoir trop de trajets le matin, de ne pas arriver en retard, et de gagner du temps sur votre sommeil et votre temps personnel.

Certains quartiers ne sont pas toujours très recommandés, il est préférable d’opter pour des quartiers calmes où vous pourrez vous reposer sans soucis.

Dans le cas où vous voyagez avec votre propre véhicule, il est d’autant plus important de préférer un quartier calme afin d’éviter les surprises au réveil. Il n’est jamais bien agréable de se réveiller le matin et de voir sa voiture vandalisée dans un quartier qui n’était pas très bien réputé pour son calme et sa tranquillité.

Les quartiers calmes vous permettront d’être plus tranquille, mais un parking vous donnera un confort supplémentaire, votre voiture étant en sécurité et surtout à proximité lorsque vous avez besoin de vous en servir. Pensez donc aux quartiers calmes et aux parkings quand cela est possible.

5 conseils pour choisir votre hôtel lors de votre prochain voyage d’affaires
Moyenne de 4 pour 1 vote